J’ai ce modèle en tête depuis longtemps : une plante d’intérieur colorée, en coton, qui sert de porte-aiguilles ou de petite décoration. Deux modèles disponibles en boutique et, pour les plus habiles (niveau débutante, pas de panique), voici le tuto juste en-dessous.
On commence par découper un disque de coton, de diamètre 18 cm environ (pour un petit pot dont l’ouverture fait 6 cm). On surfile tout autour.
On glisse au centre du disque, sur l’envers du tissu, une poignée de rembourrage (kapok ou coton, en fonction de ce que vous avez sous la main).
On resserre le fil autour du kapok pour l’emprisonner ; on coud pour fermer. Quelques points suffisent.
La petite boule est prête, il suffit de la glisser dans le pot en la coinçant joliment. Pas la peine de la coller, comme ça quand le bouquet ne vous plaît plus, vous pouvez en changer.
Pour finir, quelques fleurs en feutrine, cousues avec une petite perle de rocaille, achèvent ce joli bouquet.
On y pique les aiguilles, on le pose sur le rebord d’une fenêtre, on peut même le coudre pour la fête des mères ! J’adore, je vais en mettre partout. Vous m’enverrez une photo des vôtres ?
je crois je vais m’y mettre moi aussi, pour voir comment je m’en sors. Article très intéressant. J’espère en lire d’autres!